Forum officiel du mmorpg Dbz Ryoku Index du Forum

Forum officiel du mmorpg Dbz Ryoku
Forum du jeu MMORPG Dragon Ball Z Ryoku gratuit.

Forum officiel du mmorpg Dbz Ryoku Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
[Tutoriel] Comment bien utilisé le forum.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum officiel du mmorpg Dbz Ryoku Index du Forum -> Discussions générales -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baby-Dragon
Super Saiyen
Super Saiyen

Masculin
DragonPoints: 260

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 23:12 (2012)    Sujet du message: [Tutoriel] Comment bien utilisé le forum. Répondre en citant

Bonjours/Bonsoir

Bien...Vu qu'il semble bien qu'on ai complétement oublier de crée un tutoriel spécial forum...je me suis dit "pourquoi pas le faire..."

Alors,mesdames,mesdemoiselles,et Messieurs voila un nouveau tutoriel expliquant comment utiliser le forum,le connaitre,et surtout communiquer avec...

1) Quelques fonctionnalités du forum :

a) Pour commencer, il y a deux icônes qui se présente tout en bas de votre brouillant  :

Prévisualisation :avoir un aperçu de votre message.

Envoyer
: envoyer un message.

b) comment fonctionnent-t-ils ?

La fonction " Prévisualisation " , vous permet d'avoir un aperçu de votre message avant l'envoi de celui-ci.

La fonction " Envoyer " , vous permet d'envoyer un message dans un sujet quelconque du forum.
N'oubliez pas qu'un message posté sur ce forum, ne doit en aucun cas contenir d'insultes choquantes, cela peut aller d'un simple avertissement à un bannissement.

2) Comment éviter le flood et les doubles postes sanctionnés par les modérateurs     

Le flood et les doubles postes sont très fréquents sur DBZ Ryoku , très sanctionnés par les modérateurs.

Pour éviter tout cela, je vais vous expliquer quelques autres fonctionnalités;après tout ça reste un tutoriel x).

Arrow tout d'abord, Il y a deux fonctions dans votre barre en dessous de votre signature :

, le profil est la source d'information des membres du forum, elle permet de voir toutes les informations le/les concernant.

Les MP
, les "MP" sont le moyen de communication le plus fréquemment utiliser par les membres du forum de DBZ Ryoku , ils leurs permettent d'envoyer un message sans que d'autres membres ne puissent les voir.

Arrow Ensuite, deux autres tout en dessus de votre message :

La fonction "Éditer"
, la fonction "éditer" vous permet de modifier un ou plusieurs de vos messages (vous ne pouvez pas modifier le message d'un autre membres du forum, à moins d'être modérateur).

La fonction "Citer"

, la fonction "citation" vous permet d'intégrer le message d'un autre membre dans votre message pour pouvoir lui répondre plus facilement.

Conseil :Ne citez pas entièrement la citation du membre, citez seulement la partie qui vous intéresse (ça évitera que d'autres relise entièrement cette citation).

Et voici la toute dernière fonction , la fonction supprimer votre message
, cette fonction n'apparaît que si un membre du forum n'a pas encore posté son message après le votre.

3) Postes / Sujets , forum de DBZ Ryoku :

Vos postes doivent au moins contenir quelques choses de concret , ne postez pas uniquement dans le but de dire " Bonjours/salut " , ou " Au revoir/tu va nous manqué "....

Vous pouvez répondre a un sujet grâce a la fenêtre " réponse rapide" qui se situe tout en bas du sujet.

Au niveau des sujets , évitez de créer des sujet inutiles.
Genre"Oé les gars,ou trouver point de dragon j'en ai besoin la..." , demander directement sur le jeu, On a pas besoin de milliers de sujets parlant que de ça.....

Quand vous avez un "réel" problème, veuillez poster dans la rubrique  Plaintes / Récclamations , n'oubliez surtout pas la balise [Non Résolu] , Elle attire souvent le regard du modérateur, cette balise est fréquemment oubliée par les nouveaux membres de ce forum.

Vérifiez également si un tel sujet a été créé spécialement pour votre problème.

Quand votre problème est réglé, n'oubliez pas de changer votre balise en [Résolu], cela permet aux membres/modérateurs de savoir que votre problème est réglé.

Pour pouvoir créer un sujet , veuillez cliquer sur cette icône

Veuillez vérifier si votre sujet n'a pas été créé par quelqu'un d'autre, avant de créer votre propre sujet (ça évite à ce que les modérateurs les fusionne).

Que veux dire cette icône ?
, c'est simplement qu'un modérateur a verrouillé le sujet pour non respect au règlement du forum,ou plus rien a voir dedans.

4) Les 8 différentes grades du forum.

Ce grade représente "Jeune Guerrier" est le grade de tout les nouveaux membres de ce forum , vous l'avez dès lors de votre inscription , il est représenté par un Chibi Goku.

Arrow  Ce grade représente le "Saiyen" veut dire que vous commencez tout doucement à devenir actif sur le forum, pour l'atteindre, il faut que vous ayez posté un minimum de 15 messages. Il représente un Goku Adulte.

Ce grade représente le "Super saiyen" , il vous indique que vous devenez, petit à petit, un plus grand posteur. Pour l'atteindre, il faut que vous ayez posté un minimum de 50 messages. Il représente un Goku Super Saiyen 1.

Celui-ci le représente "Super Saiyen 3" est le grade du membre qui s'attache au forum, qui le suit dans son évolution. Pour l'atteindre, il faut avoir posté 100 messages au sein du forum. Il représente un Goku Super Saiyen 3.

Celui-la représente le "Super Saiyen 4" est le grade du membre qui devient accro au forum, il poste depuis un bon bout de temps et tisse des liens avec le forum. Vous l'atteigniez lorsque vous avez 200 messages.
Il représente un Goku Super Saiyen 4.

Voici le dernier grade consacré aux membres, il s'agit du "Ultimate Player". Vous l'atteignez dés lors que vous avez 500 messages. Il représente un Gogeta Ultime.

Ce grade est réservé exclusivement aux Modérateurs globaux de ce forum, il est impossible pour les membres d'avoir ce grade.

Ce grade est réservé exclusivement aux Administrateurs de ce forum, il est impossible pour les membres d'avoir ce grade.

5)Les Signatures

Et finalement pour  finir ce tutoriel x_x

Pour pouvoir avoir plus d'informations en ce qui concerne les signatures et avatars, il vous suffit simplement de visiter ce sujet ; http://dbz-ryoku.clicforum.fr/t123-Metre-une-image-en-signature.htm

Tutoriel rédigé par Baby-Dragon.

Et merci aussi à Nuub qui m'a donner 2 ou 3 information Smile

Si vous avez une quelconque question concernant ce tutoriel , n'hésitez surtout pas à la posée, toutes vos questions et commentaires sont les bienvenues

Et voila ça serait tout merci d'avoir lu et a la prochaine.

Cordialement Baby-Dragon     

Dernière édition par Baby-Dragon le Sam 25 Aoû - 15:43 (2012); édité 4 fois
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 23:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mysterious619
Super Saiyen 4 Ultime
Super Saiyen 4 Ultime

Masculin
DragonPoints: 1 750

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 00:24 (2012)    Sujet du message: [Tutoriel] Comment bien utilisé le forum. Répondre en citant

Très bon tutoriel et très bien présenter . Tu t'est donné du mal pour ce tuto sa ce voit :p
Super Saiyen
Super Saiyen

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 11:33 (2012)    Sujet du message: [Tutoriel] Comment bien utilisé le forum. Répondre en citant

Merci :surtout que par erreur Uri mon chat a appuyer sur le bouton "power" j'ai du tout refaire :'(

Du coup les 4heures passé a tapé ne sont pas aller pour rien et c'est ce qui m'encourage a en faire plus Smile

MSN Skype
Slayr
Administrateur
Administrateur

Masculin
DragonPoints: 7 690

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 13:46 (2012)    Sujet du message: [Tutoriel] Comment bien utilisé le forum. Répondre en citant

Du 1er grade au grade membre ultime, tu n'as pas pris les images de ce forum.
Tu peux les avoir dans ''Membres'' et tu choisis la catégorie pour voir par exemple ''tous les membre saiyans'' ou super saiyan 3 etc.. Tu pourras prendre les images pour éditer ton tutoriel.
Sinon, bien joué :D.
Mdr, t'as de la chance d'avoir le chat de Gokudera, et il a l'air de te fatiguer xD.
Ultimate Player !
Ultimate Player !

Masculin
DragonPoints: 500

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 14:15 (2012)    Sujet du message: [Tutoriel] Comment bien utilisé le forum. Répondre en citant

xD tapha

Sinon Beau Tutoriel qui t'a pris du temps mais qui serviras au tous nouveaux :D

Thx ! Sam !
Visiter le site web du posteur Skype
Baby-Dragon
Super Saiyen
Super Saiyen

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 14:45 (2012)    Sujet du message: [Tutoriel] Comment bien utilisé le forum. Répondre en citant

En première prise j'ai tout fait seul.... après que mon pc s'est éteint j'ai perdu l’esprit de tout refaire....j'ai due chercher dans des autre forum un exemplaire..j'en ai trouvé un dans un forum de dbz...(et ne vous en faite pas pas celui que vous pensé... è_é). Cependant tu as raison je me suis tellement concentré sur l'écriture que j'ai totalement oublier les photo car de plus que j'ai passer plus que quatre heurs a taper mais aussi que l'heure dépassé 02h du matin et ma mère me chiez a mort donc je devais me mettre a toute vitesse...donc je m'excuse une autre fois
Et autre chose...je n'est pas copier-coller tout le texte....Mais simplement la façon dont l'auteur l'a écris

P.S : Même si Uri me chie des fois,il reste un chat exceptionnel avec un visage tout choux bon sang :3 <3

MSN Skype
Slayr
Administrateur
Administrateur

Masculin
DragonPoints: 7 690

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 20:03 (2012)    Sujet du message: [Tutoriel] Comment bien utilisé le forum. Répondre en citant

Tinquiète, je cherchais pas à t'agresser Laughing . T'excuses pas Wink. C'était juste une remarque, car j'avais rien à faire d'autre mdr.
Administrateur
Administrateur

Masculin
DragonPoints: -32 768

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 21:40 (2012)    Sujet du message: [Tutoriel] Comment bien utilisé le forum. Répondre en citant

Très bon tutoriel. + 50 DP. Il passe tutoriel officiel.

(>'-')> <('-'<) ^(' - ')^ <('-'<) (>'-')>
Merci de ne pas répondre à mes réponses privées lorsque non ou peu nécessaire.
Visiter le site web du posteur
Bleu \o/
Super Saiyen 4
Super Saiyen 4

DragonPoints: 0

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 16:25 (2012)    Sujet du message: [Tutoriel] Comment bien utilisé le forum. Répondre en citant

Maintenant , il y a le Super Sayen 4 Ultime ce que je trouve ne sert a rien et pas très beau x)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14 (2016)    Sujet du message: [Tutoriel] Comment bien utilisé le forum.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum officiel du mmorpg Dbz Ryoku Index du Forum -> Discussions générales -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design By Ryoku Staff